triste été

Publié le par fifi

 

 

L été c est les vacances , le soleil , la mer , le farniente et  plein de  plaisir simple  comme de se retrouver  entre amis  et profiter des enfants.

Nous avons passé 15 jours sous le soleil de l ile d oléron ,les enfants ont adoré la pêche à pied , les tobbogans et la piscine du camping, la plage ,les promenades à vélo ,enfin tout  malgré la mauvaise volonté parfois de Tom et la tête boudeuse de kéo lorsqu il est pas de bon poil.

Nous avons retrouvé pour 2 jours nos amis adoptant du sud ouest et fait la connaissance du petit dernier baptiste, tout mimi du haut de ses 2 ans (il est aussi grand que kéo lol!!) ,une belle fratrie avec 3 enfants bien differents de caractère qui ressemble pas mal aux notres sur certains point pour les 2 grands.

Tout était réuni pour passer des bonnes vacance jusqu à la tragique nouvelle du décès de notre ami Patrice .

Le papa de Mathis (compagnon d'orphelinat de Tom) est parti rejoindre  catherine son épouse ( decedé au Cambodge qqjours après la rencontre avec les enfants).

C est un choc pour nous surtout que nous avions au départ prévu de passer le voir à Rennes chez lui à notre retour  de vacance et que nous avions dû annuler en pensant revenir une autre fois lui rendre visite plus longtemps.

Nous avons partager ensemble des moments fort de nos vies, la rencontre de notre 1 ère enfant, le départ de catherine, tout cela marque une vie .

Patrice suivait régulièrement le blog et avait toujours les bon s mot, il savait écrire et s'exprimer en relativisant toujours t,la zen attitude .

C 'était un ami sincère, un papa dévoué à son fils , il était parti en décembre dernier 1 mois  au Cambodge avec Mathis pour lui faire découvrir son pays , un voyage que nous avions suivi de près  à travers son blog nourri de photo magnifique et de commentaire toujours croustillant.

Maintenant nous pensons à Mathis, ce petit bonhomme est très courageux il à compris sa situation et nous ne manquerons pas de prendre de ses nouvelles pour continuer à garder contact avec lui.

Voilà la vie est parfois bien injuste , elle nous réserve beaucoup de surprise et il faut profiter de chaque instant et prendre du recul sur les petits tracas de la vie .

Nous penson fort à  Mathis et sa famille, aurevoir Pat'.

Photo souvenir de Pat lors de son séjour à la maison en 2008 dans le diaporama.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est effectivement une véritable tragédie que de perdre des êtres chers, d'autant plus quand ils laissent derrière eux des petits bouts. La vie ne les épargne pas. En écrivant ce petit mot je<br /> pense très fort et très sincèrement à eux, même si je sais que ma compassion n'y changera rien...Les garçons sont resplendissants. Bonne rentrée à eux. Nathy
Répondre